Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 The Beach | Philippe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




The Beach | Philippe Empty
MessageSujet: The Beach | Philippe   The Beach | Philippe Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:37


EVE MEGAN THOMPSON
&
PHILIPPE ALEXANDRE DESLAURIERS



    " Une feuille, un crayon, de l'imagination ... " La vie ne nous réserve que des surprises auxquelles nous ne faisons pas toujours attention. Mais il faut savoir être un artiste pour interpréter ces signes du destin. C'est ainsi que sur une chanson des Beatles, je me réveillai tout doucement. Le temps sembla bien dégagé quand même. La journée s'annonçait bien. Je ne me pressai pas pour déjeuner en face d'un grand terrain commercial ou déjà plusieurs personnes circulaient devant. Je me glissai ensuite lentement sous une douche bien chaude. Un bon gel douche à la fraise pour bien remuer les sens de l'odorat. Je sortis entouré de ma serviette et allai vers mon armoire choisir mes vêtements. Une belle robe couleur crème ferait bien l'affaire pour aujourd'hui sashant que j'avais plutôt prévu vers la plage pour trouver un peu d'inspiration au milieu du bruit des vagues. Je m'habillai et enfilai une paire de bottes presque plates marrons en cuir. Vu qu'il y avait quand même une petite brise fraîche, je pris mon blouson de cuir marron assorti à mes bottes.

    Muni d'un petit sac où j'y mis un petit bloc-note, un appareil photo et un crayon puis filai vers ma voiture en prenant soin de verouiller mon appartement. Je montai dedans et roulai sûrement en direction de la grende plage. Il n'y avait pas beaucoup de monde sur la route et c'était mieux comme ça. La côte d'Azur me faisait vraiment du bien, de temps en temps. Je sortis de la voiture et commença à marcher doucement le long de la baie mais sur une partie goudronnée. Je m'assis sur un banc en fer vert et admira la mer. Je pris alors mon crayon et mon bloc-note et commençai à dessiner avidement ce que je voyais devant moi. Je m'arrêta un moment car je sentais une présence au dessus de mon épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe A. Deslauriers
Weird admin
& i'm your prince
nothing else matters

Philippe A. Deslauriers


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 33
Statut Civil : Ouvert à toute proposition
Addiction : Provoquer & Choquer
Personalized field : The Beach | Philippe Tvg005
Date d'inscription : 16/07/2007

Carte d'identité
Affinités:
Adrénaline:
The Beach | Philippe Left_bar_bleue100/100The Beach | Philippe Empty_bar_bleue  (100/100)

The Beach | Philippe Empty
MessageSujet: Re: The Beach | Philippe   The Beach | Philippe Icon_minitimeMer 15 Oct - 0:37

    Un sachet, un joyeux déplacement dans la jolie bagnole, directement en provenance de la carte platinium de papa, Philippe se retrouva arrêté près de la plage où l'air salin portait les effluves de l'eau de mer jusqu'à sa vitre ouverte. Le jeune homme se tortilla un instant, sa raison lui rappelant qu'il n'avait pas de maillot de bain. La poudre lui disait qu'il avait des boxers, et que ça serait amplement suffisant. Qui viendrait s'en plaindre, au fond? Le jeune homme claqua la porte de la voiture, la refermant à clé, puis pris la direction de la plage, enlevant morceau après morceau. Il courait, enfonçant ses pieds dans le sable doré duveteux qui s'infiltrait entre ses orteils et qui le fit sourire, chatouillé par les grains de sable malicieux. Étonnamment, il n'y avait pas encore beaucoup de gens. Laissant son porte-feuille et ses clés le plus près possible de l'eau, Philippe Alexandre Deslauriers y plongea en soupirant d'aise. Merde, y'avait rien de mieux dans ce putain d'monde!

    Quelques minutes plus tard, le châtain passa la main dans ses cheveux en souriant. En voilà un heureux, un! Il ramassa ses effets et, sans la moindre gêne, se promenait en sous-vêtement sur la plage publique. Remontant, non sans difficulté, il s'arrêta près d'un banc où une jeune femme griffonnait quelque chose. Curieux, Philippe s'en approcha, serrant ses choses contre lui pour mieux observer, en plissant légèrement ses prunelles bleutés, pour remarquer les traits purs d'un paysage très représentatif. Lui qui n'avait aucun talent artistique, que ce soit dans le dessin, la peinture ou même l'écriture, regarda avec intérêt le croquis. Philippe ne maîtrisait que l'art des mots, et encore, disons simplement qu'il s'en servait à des fins beaucoup moins noble que la gloire comme les prédécesseurs de cet art particulier. Revenons en plutôt aux faits. Relevant la tête, passant du croquis au modèle, il sourit légèrement, puis lança.

    «Vous êtes douée»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Beach | Philippe Empty
MessageSujet: Re: The Beach | Philippe   The Beach | Philippe Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:34

    Une parole, un regard, un souffle, je me retourna pour apercevoir le visage d'un jeune homme. D'à peu près mon âge sûrement. J'avais tellement envie de le dessiner mais je m'y résigna et me concentra plutôt sur son compliment. Douée, c'était peut-être le mot mais ce n'était qu'une esquisse sans grand sens. Mais le jeune homme semblait quand même bien impressionné. Je fis un sourire en coin et pencha un peu la tête.

    "Merci"

    Je signa le dessin et referma mon bloc-note pour le ranger dans mon sac ainsi que le stylo. Je me tourna pour regarder l'inconnu dans les yeux et beaucoup plus le détailler. Il avait de magnifique yeux bleus, si bien que certaines filles ont déjà plongé dedans sans aucun doute. Mais je préférais quand mêm le physique d'Adam. Je m'adossa au banc en soufflant fortement puis redirigea mon regard vers la mer calme et peu peuplée. J'avais envie de faire quand même un peu plus ample connaissance avec le jeune homme qui se tenait près de moi.

    "Au faite, j'm'appelle Eve..."

Revenir en haut Aller en bas
Philippe A. Deslauriers
Weird admin
& i'm your prince
nothing else matters

Philippe A. Deslauriers


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 33
Statut Civil : Ouvert à toute proposition
Addiction : Provoquer & Choquer
Personalized field : The Beach | Philippe Tvg005
Date d'inscription : 16/07/2007

Carte d'identité
Affinités:
Adrénaline:
The Beach | Philippe Left_bar_bleue100/100The Beach | Philippe Empty_bar_bleue  (100/100)

The Beach | Philippe Empty
MessageSujet: Re: The Beach | Philippe   The Beach | Philippe Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:47

    Il ne s'était pas rendu compte qu'il s'était approché si près de la jeune femme qu'il ne connaissait pas. Philippe avait l'habitude de prendre des initiatives parfois un peu foireuse, mais dans le cas présent, ce n'est pas ce qu'il avait en tête. Le châtain songeait plutôt à rien, là, maintenant, se contentant d'observer les doigts fins de la brunette dessiner des formes qui se matérialisaient dans un tout intéressant. Allez savoir pourquoi, ce n'est pas si bourgeois de sa part, mais Philippe Deslauriers affectionne tout particulièrement l'art. Pas étonnant que dans son état présent, il en soit presque bouche-bée. Lui rendant son sourire, il ajouta.

    «C'est un plaisir, vraiment»

    Philippe passa la main dans ses cheveux, puis se redressa légèrement, redonnant un semblant d'intimité dans la bulle de la jeune femme. Il la regarda refermer la reliure de son carnet de dessins, du moins, il se l'imaginait bien, et sentit le regard bleuté de la jeune femme le détailler pendant un moment. Ne sachant trop que dire, que faire, pour ne pas dire qu'il en avait l'habitude, il répondit finalement à la présentation de la brunette.

    «Enchanté Eve, moi, c'est Philippe»

    Puis, continuant sur sa lancée.

    «Tu dessines depuis longtemps, dis?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Beach | Philippe Empty
MessageSujet: Re: The Beach | Philippe   The Beach | Philippe Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:22


    «Enchanté Eve, moi, c'est Philippe»

    Sûrement Philippe DesLauriers. J'avais entendu quelques personnes parlaient de lui dans certaines soirées mais je ne l'avait jamais encore rencontré et je ne savait même pas à quoi il ressemblait jusqu'à ce jour. J'hocha la tête comme pour lui rendre son enchanté et rendit mon regard à la mer. Elle était tellement bleue, aussi bleu que mes yeux et ceux du jeune homme. D'ailleurs celui-ci se redressa passant une main dans ses cheveux tandis que je posais mes mains sur mes cuisses.

    «Tu dessines depuis longtemps, dis?»
    "Si je te dis, depuis que je sais écrire, ça veut dire longtemps ?! En tout cas, je ne m'en lasse pas !"

    Je regardai la place sur le banc. Elle était vide et me demandai pourquoi le jeune homme ne venait-il pas s'asseoir. Moi, j'aurais vite était épuisée de rester debout sans rien faire à part parler. Je me retourna et lui sourit avant de reprendre la parole. J'avais un ton assuré même si je ne savais pas à quoi m'attendre.

    "Tu peux t'asseoir si tu veux, je ne te mangerais pas !"

    Je lâchai un petit rire innocent avant de taper de ma main droite, la place de libre à côté de moi. Quand on est issu de la haute société, il faut apprendre à être poli et à avoir un language irréprochable même si parfois, cela me soule un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe A. Deslauriers
Weird admin
& i'm your prince
nothing else matters

Philippe A. Deslauriers


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 33
Statut Civil : Ouvert à toute proposition
Addiction : Provoquer & Choquer
Personalized field : The Beach | Philippe Tvg005
Date d'inscription : 16/07/2007

Carte d'identité
Affinités:
Adrénaline:
The Beach | Philippe Left_bar_bleue100/100The Beach | Philippe Empty_bar_bleue  (100/100)

The Beach | Philippe Empty
MessageSujet: Re: The Beach | Philippe   The Beach | Philippe Icon_minitimeMer 22 Oct - 5:15

    Le jeune homme passa la main dans ses cheveux, puis sentant cette dernière trembler légèrement, mais persceptible par quelqu'un qui y portait une réelle attention, Philippe la rangea instantanément dans ses poches, se rapprochant légèrement de la brunette tandis que celle-ci reprenait la parole, peu après avoir accordé pendant un moment toute son attention à la mer. Curieux, le châtain détourna son regard bleuté, puis regarda les vagues se jeter sur le sable, avec à la fois fougue et douceur. C'était étrange, comme sentiment, de penser qu'on peut avoir la fougue douce. Secouant la tête pour ne pas se laisser distraire trop longtemps, le jeune homme répondit.

    «Putain ce que j'aurais aimé être capable de quelque chose là-dedans. Disons donc que je me contente d'apprécier le talent des autres...»

    Il lui adressa un léger sourire, puis remarqua son regard sur le banc. Invitation? Ce n'était pas de refus, Philippe avait l'impression que ses jambes étaient en coton ou profondément enfoncées dans un nuage duveteux duquel il ne parvenait pas à se tirer. Quoi qu'il en soit, après un court instant de réflexion, le jeune Deslauriers posa ses fesses à côté d'Eve et répondit à son sourire, écoutant ses propos avec attention.

    «J'avais mêêêême pas peur» dit-il, avec un ton enfantin.

    Reprennant un peu son sérieux, le jeune homme s'adossa confortablement sur le banc, et regarda quelques personnes défiler devant eux, semblant pressées pour une raison quelconque. Philippe suivait des yeux ces femmes qui, accrochées à leur portable, semblait lasse de ce rythme de vie effrené. Ces hommes avec leur mallette, passant tout près, mais ne jetant pas ne serait-ce qu'un coup d'oeil à la mer. Minute, des gens de la ville, près de la mer ? Il secoua la tête. Merde, il était encore en pleine défonce pour halluciner comme ça. Mettant l'espace d'une seconde sa tête entre ses mains, il fixa un point devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Beach | Philippe Empty
MessageSujet: Re: The Beach | Philippe   The Beach | Philippe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Beach | Philippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Passeport :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser